La sonothérapie c'est quoi ?
La sonothérapie est une méthode de bien-être qui utilise les vibrations et les sons pour rééquilibrer le corps et l’esprit.
Chaque fréquence agit comme une onde qui pénètre dans les tissus, apaise le système nerveux, détend les muscles et favorise la relaxation profonde.
Des instruments comme les diapasons, bols chantants ou gongs sont utilisés pour créer ces sons harmonieux.
Leur objectif n’est pas de soigner médicalement, mais d’aider le corps à retrouver son équilibre naturel en stimulant ses propres capacités d’auto-régulation.
Les précurseurs
Marin Mersenne (1588-1648) et Galilée (1564-1642) ont été des précurseurs dans la recherche scientifique concernant la reconnaissance des fréquences sonores.
Efficacité prouvé scientifiquement
Joseph Sauveur (1653-1716), est reconnu comme le physicien français fondateur de l’acoustique musicale occidentale. C'est à ce savant que l'on doit la fréquence du diapason 128 Hz utilisé en sonothérapie
Usage médical
Les médecins ORL allemands Ernst Heinrich Weber (1795-1878) et Heinrich Adolf Rinne (1819-1868) ont révolutionné cette discipline médicale par l'usage des diapasons utilisés en science de physique acoustique, grâce aux tests dits d'acoumétrie.
Évolution
C'est pour cela que le diapason 128 Hz est à la fois un instrument scientifique et médical et qu'il a notre préférence parmi tous les différents outils que nous avons testés depuis plus de 20 ans.
Les séances de sonothérapie que nous présentons dans notre guide d'utilisation, favorise avant tout le bien-être.
Vous resterez surpris de l'efficacité incroyable des diapasons utilisés en sonothérapie, tout en respectant votre budget.
Ainsi les diapasons 128 Hz et octaves subséquentes sont intéressants à plus d'un titre.
Utilisations moderne
Le rôle de la sonothérapie est de rétablir l’équilibre de ces vibrations et de ramener le corps à son état naturel d’harmonie.
Les diapasons thérapeutiques sont utilisés dans ce processus pour remettre les fréquences du corps sur leur juste fréquence. On peut les comparer à de l’acupuncture sonore, où les vibrations agissent comme des aiguilles, mais sans pénétrer la peau. Cette méthode holistique est accessible à tous : enfants, adultes et personnes âgées.
Les bienfaits des Diapasons thérapeutiques
En utilisant les diapasons thérapeutiques, il est possible d’agir sur une large gamme de troubles physiques et émotionnels. Voici quelques exemples de ce que ces vibrations peuvent aider à soulager :
- Douleurs physiques : arthrose, blessures musculaires, sciatiques
 - Troubles émotionnels et psychologiques : anxiété, dépression, déséquilibres émotionnels
 - Problèmes de sommeil : insomnie
 - Troubles digestifs : douleurs menstruelles, cystites, troubles de la digestion
 - Allergies : allergies alimentaires, problèmes de peau, acné
 - Autres affections : migraines, phobies, fatigue, asthme, angines, rhumes, conjonctivites
 
Les vibrations des diapasons continuent à agir pendant 24 à 48 heures après la séance, apportant un soulagement durable et une sensation de bien-être profond.